1. Bien qualifier sa clientèle
La meilleure façon de qualifier sa clientèle locative est de bien cibler les activités offertes à proximité : sentiers de motoneige, pistes de ski, pistes de vélo, sentiers pédestres, villages toursitiques, etc.
2. Offrir une expérience, pas seulement un lieu
Le Domaine VITA offre une atmosphère unique en son genre au Canada avec son village de chalets « A-Frame », en plus de posséder un immense espace récréo-sportif réservé uniquement aux acheteurs du projet. Songez aussi à ajouter un spa ou un sauna sec à votre propriété pour créer un concept détente complet!
3. Utiliser les meilleures plateformes de location
Vous aurez besoin de plateformes qui offrent un bon équilibre entre visibilité, facilité d’utilisation et conditions avantageuses telles que la Garantie dommages des hôtes. AirBNB, VRBO, ChaletPedia, WeChalet et Leschalets.com en sont de bons exemples.
4. « Moins donne plus »
Gardez en tête qu’il ne s’agit pas de votre maison de rêve, mais bien d’un chalet à louer! Tâchez de rester minimalistes quant à la construction, l’installation, la décoration, etc. Les immeubles locatifs subissent l’usure plus rapidement que les immeubles résidentiels.
5. Gestion du calendrier
En demandant un nombre minimal de 2 nuits ou plus, ou même en louant à la semaine, vous réduisez considérablement les frais de ménages.
En usant de ces simples astuces, vous assurerez la rentabilité de votre chalet locatif au Domaine VITA tout en offrant une expérience unique et mémorable à vos locataires.
- Meilleurs site de location pour propriétaires
- Domaine au concept unique au Québec, vous ne louez pas seulement un espace, mais une expérience